Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 10:32
Ils veulent des salariés qui «pensent différemment». C'est ce qu'a annoncé la direction de SAP, un groupe allemand, le plus gros concepteur de logiciels en Europe, qui veut recruter d'ici à 2020 six cent cinquante autistes pour les former et en faire des spécialistes en informatique. 

Si l'autisme provoque des troubles du développement et peut entraîner des dysfonctionnements au niveau de la communication et de l'interaction sociale, les autistes présentent parfois des facultés en mathématique bien au-dessus de la moyenne et une aptitude très développée à analyser les détails. 
VIDEO. Un 3e plan autisme pour tenter de combler 40 ans de retard

Ces compétences intéressent particulièrement SAP, qui souhaite proposer à ces nouvelles recrues de devenir testeurs de programmes, développeurs ou spécialistes de l'assurance qualité.


Des médiateurs spécialisés seront présents

Le projet a déjà porté ses fruits en Inde et en Irlande où le géant de l'informatique allemand, qui emploie quelque 60 000 personnes dans le monde, a embauché onze autistes. Grâce à leur travail, les deux filiales connaissent un accroissement de leur productivité.  

Pour la principale association des autistes en Allemagne, Autismus Deutschland, SAP est la première firme à s'engager de la sorte. «C'est un grand pas» en direction des autistes a déclaré un membre de l'association et «nous veillerons à ce que ces salariés ne soient pas exploités». 

La direction de SAP a d'ailleurs promis de fournir des médiateurs spécialisés qui travailleront avec les autistes afin qu'ils puissent s'intégrer dans l'entreprise. Et les aider afin qu'ils ne soient pas submergés par le stress lié à la communication avec leurs collègues ou leurs supérieurs hiérarchiques.

 

http://www.leparisien.fr/economie/video-allemagne-le-groupe-informatique-sap-va-recruter-650-autistes-24-05-2013-2831457.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Chronimed
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Chronimed
  • Chronimed
  • : Les Infections Froides, concepts et maladies dégénératives, nutrition spécialisée.
  • Contact

Recherche

Liens