Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 11:07

« consommer quotidiennement du café réduirait le risque de basaliome, le cancer de la peau le plus fréquent », selon une étude présentée hier à une conférence de l'American Association for Cancer Research à Boston (Etats-Unis).


« selon les auteurs de cette étude, les femmes buvant plus de 3 tasses de café par jour voient le danger de développer un basaliome (ou épithélioma basacellulaire) réduit de 20% comparativement à celles en consommant peu ou pas du tout ».


« Pour les hommes - qui paraissent moins bénéficier de cet effet protecteur sans que les raisons en soient expliquées -, consommer plus de 3 tasses de café quotidiennement réduit d'au moins 9% leur risque de développer ce cancer de la peau ».


« les auteurs de l'étude se sont eux-mêmes dits surpris de ces résultats » et cite Fengju Song, coauteur de ce travail, qui a déclaré : « Notre étude indique que la consommation de café pourrait être une option importante pour aider à prévenir ce cancer de la peau ».


Selon les chercheurs, « ces résultats justifient des recherches supplémentaires pour mieux comprendre la relation entre la consommation de café et une moindre fréquence de ce cancer de la peau ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Chronimed
commenter cet article

commentaires