Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 16:49
Chez les souris, une chute du taux de testostérone a déclenché la maladie de Parkinson 2 août La testostérone a vraisemblablement un impact sur le développement de la maladie de Parkinson chez les hommes. Lors d'expériences menées sur des souris, des chercheurs américains ont découvert que ces dernières développaient des symptômes s'apparentant à ceux de la maladie de Parkinson en raison d'une chute de leur taux de testostérone suite à une castration. Les chercheurs ont présenté leurs travaux au Journal of Current Biology. Selon les auteurs de la Rush University de Chicago (États-Unis), jusqu'à présent, l'un des obstacles majeurs dans le développement de médicaments contre la maladie de Parkinson était l'indisponibilité de modèles animaux fiables. « Tandis que les scientifiques utilisent différentes toxines et plusieurs approches génétiques complexes pour modéliser la maladie de Parkinson chez les souris, nous venons de découvrir qu'une baisse soudaine du taux de testostérone à la suite d'une castration est suffisante pour déclencher une pathologie et des symptômes persistants s'apparentant à la maladie de Parkinson chez les souris mâles », a expliqué le principal auteur, Kalipada Pahan. L'administration d'un supplément de testostérone a permis d'annihiler les symptômes. Les médecins ont démontré que, suite à une castration, le taux de protéine NO-synthase inductible (iNOS) et, par conséquent, la quantité de monoxyde d'azote dans le cerveau, augmentaient considérablement. Selon les chercheurs, l'excès de monoxyde d'azote entraînait peu à peu la mort des neurones. Selon l'explication de Kalipada Pahan, chez les hommes, de nombreuses maladies sont intimement liées à l'hormone sexuelle mâle. C'est peut-être également le cas de la maladie de Parkinson. « Par conséquent, la préservation de la testostérone chez les hommes peut représenter une étape importante dans la lutte contre la maladie de Parkinson. » Des recherches supplémentaires restent cependant nécessaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chronimed - dans Concept
commenter cet article

commentaires

pommade pour varices 24/02/2015 10:56

With havin so much content do you ever run into any issues of plagorism or copyright infringement? My website has a lot of exclusive content I've either written myself or outsourced but it appears a lot of it is popping it up all over the internet without my authorization. Do you know any solutions to help stop content from being ripped off? I'd certainly appreciate it.

brosse langue 24/02/2015 10:56

I am typically to running a blog and i really recognize your content. The article has actually peaks my interest. I'm going to bookmark your web site and maintain checking for brand new information.

testostérone 13/04/2014 10:38

La testostérone est plus qu'un stéroïde dopant ou une simple hormone de l'agressivité. Une équipe de l'université allemande de Bonn a montré qu'après une injection de testostérone, les hommes
étaient moins enclins à tricher que d'habitude.