Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 18:29

Symptômespsychiatriques associés à des infections bactériennes


En cohérence avec le rapport de la France sur les avantages d'un traitement antibiotique, il y a un nombre croissant d'études publiées indiquant que les infections bactériennes chroniques sous-tendent une gamme de symptômes psychiatriques et comportementaux.


Des chercheurs publient des articles longtemps attendus concernant la maladie de Lyme et les pandas, malgré les controverses *


SAN DIEGO, le 22 février 2012  

 

Ticsnerveux,  et comportements obsessionnels-compulsifs peuvent être causés par une infection bactérienne, et chez les enfants ils peuvent se se produire dans le cadre exclusif du PANDAS (maladies auto-immunes pédiatriques associées à des infections à Streptocoques).

Malgréles controverses en cours sur la maladie de Lyme et les pandas, un examen fondé sur des preuves récemment réalisés par Daniel J. Cameron, MD, MPH et Hanna Rhee, MD qui a découvert un rapport publié et peu connu d'un enfant qui, au départ semblait avoir PANDAS, mais a été révélé plus tard être porteur de la maladie de Lyme.

Lorsque lepatient a été traité avec des antibiotiques pour l'infection bactérienne transmise par une piqûre de tique, ses symptômes ont disparu.


«Notre examen approfondi de la littérature a élucidé le mécanisme avec lequel une morsure de tique ou de simples maux de gorge peuvent se transformer en troubles neuropsychiatriques.

TLR(Les récepteurs Toll-like) chez les individus d'haplotypes variable peuvent jouer un rôle dans la formation de la maladie multisystémique ", déclare le Dr Rhee.
«Nous avons choisi de publier notre document dans l'International Journal de médecine générale, une publication en ligne qui propose un accès ouvert au public, afin que les familles et leurs médecins puissent télécharger une copie gratuite et de la référencer à leur convenance.

 

Dans le contexte de pathologie psychiatrique, le maintien d'un diagnostic différentiel y compris une étiologie infectieuse est ce qui peut aider à sauver la vie de cet enfant ", rapporte le co-auteur, le Dr Cameron.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires