Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 11:39

Premier salon international de la médecine traditionnelle au Gabon en juin prochain

3 avril 2011

APA-Libreville (Gabon) Libreville, la capitale gabonaise, abritera du 5 au 15 juin 2011 le premier salon international de la médecine traditionnelle, organisé par le gouvernement gabonais pour développer et promouvoir cette médecine et présenter à la communauté internationale le savoir-faire du pays en la matière, a appris APA.

La manifestation doit également favoriser les échanges d’expériences entre praticiens, souligne un communiqué officiel publié à l’issue d’un l’atelier de normalisation de la médecine traditionnelle tenu du 29 au 31 mars dans la commune du Cap Estérias, au nord-ouest de Libreville.

La rencontre, organisée par l’association gabonaise des tradi-praticiens avec l’appui du service de la médecine traditionnelle et du secrétariat général du ministère de la santé, visait l’élaboration des grandes lignes de la politique nationale sur la médecine traditionnelle, la mise en place d’une législation réglementant sa pratique et l’élaboration d’un code de déontologie, d’éthique et de pratique de la profession.

Le 25 avril prochain, les praticiens gabonais doivent se retrouver à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), pour adopter et valider la politique nationale sur la médecine traditionnelle.

La volonté des autorités gabonaises d’organiser et de promouvoir la médecine traditionnelle s’est traduite en 1976 par l’adoption d'un décret créant un institut de pharmacopée et de médecine traditionnelle (IPHAMETRA) au sein du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CENAREST).

L’IPHAMETRA a reçu, entre autres missions, de rendre plus scientifique l’utilisation des végétaux thérapeutiques gabonais

Partager cet article

Repost 0
Published by Chronimed - dans Concept
commenter cet article

commentaires