Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 11:12

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) - douleurs au poignet, tendinites de l'épaule et du coude, lombalgies... - progressent de 18% par an depuis quelques années et constituent aujourd'hui 80% des causes de maladies professionnelles, indique Le Monde.

En Europe, un actif sur six, soit 40 millions de personnes, présentent un ou des TMS imputables à leur travail, selon une étude menée en 2009 par l'institut Work Foundation. De plus, ces maladies ont fait perdre 9,7 millions de journées de travail et coûté 1 milliard d' euro l'an dernier.

Aussi, pour enrayer ce phénomène, les pouvoirs publics organisent jusqu'au 29 octobre une campagne d'information à destination des chefs d'entreprise. Il s'agit de les sensibiliser à ce problème et de leur fournir des conseils de prévention. Cette campagne sera déclinée sous forme de spots radio, d'encarts dans la presse professionnelle des secteurs les plus touchés - secteur alimentaire (caissières), agriculteurs, métallurgie, construction automobile, bâtiment -, et un site internet dédié, travailler-mieux.gouv.fr..

 

Le Monde - 24 octobre 2011; Egora.fr - 21 octobre 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Chronimed
commenter cet article

commentaires