Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 20:27
« Le grand flou du bilan de la Sécu »
Le Parisien
Le Parisien rend compte d’un rapport de la Cour des comptes sur les comptes de la Sécurité sociale et de ses quatre régimes. Le journal évoque un « bilan comptable [qui] ne donne pas satisfaction à la Cour », les Sages indiquant que « les progrès sont inégaux » et que « des évolutions restent nécessaires ».

Le quotidien précise que « s’agissant de l’Assurance-maladie, les Sages ont relevé de surprenantes insuffisances. Par exemple, «les pièces justificatives permettant d’attester la réalité des soins donnant lieu à remboursement sont fréquemment absentes». S’y ajoute une «maîtrise insuffisante des risques d’erreur de calcul des prestations». Même le calcul du montant dû aux hôpitaux «manque de fiabilité» ».

Le Parisien ajoute que « le meilleur est pour la fin, puisque la Cour n’est simplement pas d’accord avec certaines des estimations de dépenses de la Cnam. Loin d’être anodin, ce différend a engendré selon les Sages «une amélioration injustifiée» du résultat de la branche maladie de l’ordre de 224 millions d’euros ! ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Chronimed
commenter cet article

commentaires