Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 08:38

L'OMS alerte sur le risque des portables

Le Centre international de recherche sur le cancer, agence spécialisée de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé hier qu'il classait les champs électromagnétiques de radiofréquence, qui incluent les téléphones portables, comme "peut-être cancérogènes pour l'homme"


"Les preuves qui continuent à s'accumuler sont assez fortes pour justifier une classification au niveau 2B", a expliqué Jonathan Samet, président du groupe de travail, lors d'une conférence de presse téléphonique.


"Le groupe de travail a fondé cette classification (...) sur des études épidémiologiques montrant un risque accru de gliome, un type de cancer du cerveau associé avec l'usage du téléphone sans fil", a-t-il précisé.


Ce classement signifie, selon lui, qu'"il peut y avoir un risque et que donc nous devons surveiller de près le lien entre les téléphones portables et le risque de cancer".

 

Les ondes radars, les micro-ondes et les émetteurs de signaux radio,télévision ou de télécommunications sans fil (antennes-relais) n'ont en revanche pas été classés faute de données suffisantes.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Chronimed - dans Concept
commenter cet article

commentaires