Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 21:33

 

JOURNEE MONDIALE DE L’AUTISME : MISE EN LIGNE DU SITE ET DE LA PREMIERE

VIDEO DE L’ALLIANCE MONDIALE POUR L’AUTISME 

 

Communiqué de presse                   

SAN DIEGO, CALIFORNIE—En ce 2 avril 2011, Journée mondiale de l’autisme, l’Alliance mondiale pour l’autisme (GAA, Global Autism Alliance) lance son site internet, www.GlobalAutismAlliance.com, et présente une vidéo coproduite à travers le monde. L’Alliance mondiale pour l’autisme est le fruit d’une collaboration de représentants et associations pour l’autisme en Australie, au Canada, au Chili, en France, en Inde, en Italie, au Japon, au Mexique, au Nigéria, au Puerto Rico et aux Etats-Unis. 

L’Alliance mondiale pour l’autisme a pour objectif de diffuser une information de qualité sur les diagnostics, les traitements et l’éducation auprès des gouvernements et des organismes, des parents ainsi que du grand public. Pour ce faire, l’Alliance organisera des wébinaires et des congrès internationaux à l’adresse des professionnels et des parents, traduira des documents importants, et suscitera la mise en réseau de centres médicaux et autres organismes à travers le monde.

Selon une étude américaine, les troubles du spectre autistique concernent un enfant sur 110 ; une prévalence probablement constante à travers le monde.

L’autisme est une pathologie potentiellement traitable, or la majorité des sujets qui en sont atteints ne bénéficie pas de traitements adéquats. Nombre de personnes avec trouble autistique présentent des affections telles que problèmes gastro-intestinaux, dysfonctionnements immunitaires et anomalies métaboliques. Des approches telles que la nutrithérapie, certains régimes d’éviction, des programmes éducatifs spécifiques, entre autres, constituent pour ces personnes une aide efficace. 

Il est à déplorer que les gouvernements et les professionnels à travers le monde prennent aussi peu acte des recherches menées, qui documentent les problèmes médicaux associés aux troubles du spectre autistique et l’apport de telles approches. Rares sont les médecins, les thérapeutes et les éducateurs suffisamment sensibilisés à ces caractéristiques particulières des troubles autistiques.

L’Alliance mondiale pour l’autisme souhaite améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble autistique et de leurs familles en attirant l’attention, à travers le monde, sur la nécessité de diagnostics et sur l’existence de traitements et d’accompagnements éducatifs efficaces.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chronimed - dans Concept
commenter cet article

commentaires