Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 08:16
Cancer de la prostate : un parasite comme facteur déclenchant et aggravant ? Selon une nouvelle recherche Italo-Américiane, un protozoaire, le Trichomonas vaginalis serait à l'origine de la production d’une protéine impliquée dans la croissance des tumeurs de la prostate. Les chercheurs ont en effet constaté le rôle joué par ce parasite dans le processus inflammatoire associé à la formation et à la prolifération des cellules prostatiques cancéreuses. Trichomonas vaginalis est un homologue du facteur inhibiteur de la migration des macrophages et induit la croissance des cellules de la prostate, devenant envahissantes, et présentant des réponses inflammatoires. Auteurs Twu O1, Dessí D2, Vu A3, Mercer F3, Stevens CG3, de Miguel N4, Rappelli P2, Cocco AR2, Clubb RT5, Fiori PL2, Johnson PJ6. Journal Proc Natl Acad Sci US A. 2014 le 3 juin; 111 (22): 8179-84. doi: 10.1073 / pnas.1321884111. Epub 2014 le 19 mai. Résumé Le parasite infectieux pour l'homme Trichomonas vaginalis provoque la maladie sexuellement transmissible est la plus répandue des MST non virales transmises dans le monde entier. Les infections chez les hommes peut entraîner la colonisation de la prostate et sont en corrélation avec un risque accru de cancer de la prostate agressif. Nous avons découvert que T. vaginalis sécrète une protéine, la T. vaginalis macrophage inhibitor factor, inhibiteur de la migration (TvMIF), qui est semblable à 47% au même facteur humain: human inhibiting factor, inhibiteur de la migration (HuMIF), une cytokine pro-inflammatoire. Parce qu'HuMIF est signalée à des taux élevés dans le cancer de la prostate. L'inflammation joue un rôle important dans l'initiation et la progression des cancers, nous avons exploré le rôle de TvMIF dans le cancer de la prostate. Ici, nous montrons que TvMIF a une tautomerase activitée et inhibe la migration des macrophages, et est pro-inflammatoire. Nous démontrons aussi que TvMIF se lie au récepteur CD74 MIF humain avec une grande affinité, comparable à celle de HuMIF, ce qui déclenche l'activation d'ERK, d'Akt, et le promoteur de la mort par phosphorylation Bcl-2 associée à une concentration physiologiquement pertinente (1 ng / ml, 80 PM). TvMIF augmente la croissance in vitro et l'invasion du Matrigel par des cellules du cancer de la prostate bénignes. Les sérums de patients infectés par T. vaginalis sont réactifs à TvMIF, en particulier chez les hommes. La présence d'anticorps anti-TvMIF indique que TvMIF est libéré par le parasite et provoque des réponses immunitaires de l'hôte pendant l'infection. Ensemble, ces données indiquent que les infections à T. vaginalis chroniques peuvent entraîner une inflammation entraînée par TvMIF-et la prolifération des cellules, déclenchant ainsi des voies qui contribuent à la promotion et la progression du cancer de la prostate. PMID 24843155 [PubMed - classé pour MEDLINE] PMCID PMC4050605 texte intégral gratuit

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires

avoir les dents très blanches 23/02/2015 23:07

I've been surfing online greater than three hours lately, but I never discovered any fascinating article like yours. It is pretty worth enough for me. In my opinion, if all site owners and bloggers made just right content material as you probably did, the web will be much more helpful than ever before.

contrer la mauvaise haleine 22/02/2015 10:59

Its like you read my mind! You appear to know a lot about this, such as you wrote the e book in it or something. I believe that you just can do with a few percent to power the message home a bit, but instead of that, that is fantastic blog. A great read. I'll certainly be back.

mauvaise haleine 22/02/2015 10:59

Hello there, simply turned into aware of your weblog via Google, and found that it is really informative. I am going to watch out for brussels. I'll be grateful if you proceed this in future. Many other people shall be benefited out of your writing. Cheers!