Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 12:02

Autisme : « Mon combat pour mon fils » 


Le Parisien 


A l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme, Le Parisien publie un entretien avec l’animatrice radio Eglantine Eméyé, « maman d’un petit garçon de 6 ans, [autiste sévère, qui] cherche en vain une méthode efficace ».


Eglantine Eméyé remarque notamment : « J’ai eu et j’ai encore recours aux méthodes comportementales, comme ABA. Elles ont fait beaucoup de bien à mon fils. Le problème c’est qu’elles adoptent aujourd’hui vis-à-vis de la psychanalyse la même attitude de rejet dont elles étaient elles-mêmes victimes autrefois. Cela fait du tort à la cause de l’autisme ».


L’animatrice ajoute : « Aujourd’hui on ne sait pas comment soigner l’autisme. On ne fait que limiter les symptômes. Et en ce qui concerne mon fils, aujourd’hui plus rien ne marche. Alors malgré l’avis de la HAS, j’ai demandé qu’il teste la méthode psychanalytique du packing dans le cadre d’un essai à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. […] Je ne sais pas si cela va marcher, mais je n’ai pas d’autre solution que de la tester ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Chronimed - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires