Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 12:52

7 mars 2012

 

L’attaque d’Andrew Wakefield et de ses collègues- les médecins qui ont suggéré un lien entre l’autisme et le vaccin ROR- était une chasse aux sorcières de la part de l’organe de régulation qu’est l’Ordre des Médecins britannique (General Medical Council, GMC), comme l’a établi la Haute Cour du Royaume-Uni elle-même.

 

Cette Cour a appelé le General Medical Council à se remettre en question après que cette instance ait radié à tort de la profession un des collègues de Wakefield.

 

Le Professeur John Walker-Smith, qui faisait partie de l’équipe de recherche de Wakefield qui avait initialement suggéré une relation entre le vaccin et l’autisme, a été radié par le GMC en 2010, en même temps que Wakefield et un autre membre de leur équipe.

 

Mais la décision était erronée a estimé la Haute Cour qui a annulé la décision du GMC, permettant ainsi au Professeur Walker-Smith de reprendre sa pratique (si jamais il le souhaitait). Le juge d’appel, Mr Justice Mitting, a appelé à des changements dans la façon dont le jury du GMC conduit les auditions.

 

Le jury a affiché «des raisonnements superficiels et inadéquats et, à plusieurs occasions, une conclusion erronée.» En d’autres mots, Walker-Smith a été jugé coupable par association car le simple fait d’être lié de quelque façon que ça soit à Wakefield était un motif suffisant de radiation.

  

Source : BBC & WDDTY

Partager cet article

Repost 0
Published by Chronimed - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires

Uchronique 24/03/2013 22:38

Bonjour,
L'affaire Wakefield connaît un nouvel épisode. Le Dr David Lewis engagé dans une polémique avec Brian Deer et Fiona Godlee vient de demander à la rédactrice du BMJ - par avocat interposé - de
rectifier des propos tenus sur sa personne et ses travaux : http://www.neuraldynamicsubc.ca/ ( cf Labstaff )

Par ailleurs, des travaux récents pourraient rendre justice à l'existence d'un trouble gastrointestinal spécifique des personnes avec autisme.
http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0058058

????

Présentation

  • : Chronimed
  • Chronimed
  • : Les Infections Froides, concepts et maladies dégénératives, nutrition spécialisée.
  • Contact

Recherche

Liens