Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2017 2 22 /08 /août /2017 21:28

Angleterre : Matt Dawson victime de la maladie de Lyme

Le 22/08/2017

Le demi de mêlée des Wasps, Matt Dawson: Opéré du coeur, l'ancien capitaine et demi de mêlée du XV d'Angleterre avoue avoir été victime de la maladie de Lyme après avoir été piqué par une tique dans un parc de Londres.

L'année dernière, alors qu'il se promenait en famille avec ses enfants dans un parc londonien, Matt Dawson, 44 ans, ancien demi de mêlée et capitaine du XV d'Angleterre (77 sélections), champion du monde en 2003, a été piqué par une tique qui lui a occasionné une infection et des états fiévreux.

Après avoir été diagnostiqué victime de la maladie de Lyme, Dawson, dont le sang a été infecté, a été opéré du cœur à de multiples reprises afin d'éviter l'infarctus.

«J'ai eu très peur pour moi et ma famille», avoue aujourd'hui l'ancien international de Northampton puis des Wasps.

Après dix mois de traitement intensif, et toujours sous surveillance, Dawson semble désormais sorti d'affaire.

Mais d'après les médecins qui le suivent, il devra attendre encore quelques temps avant de recouvrer l'intégralité de ses moyens physiques.

Rappelons qu'en France, pour ne rester que dans l'univers du sport, notre confrère Jean-Paul Rey (La Dépêche, Var-Matin, Midi-Olympique), spécialiste de rugby et de cyclisme, est décédé en mars 2017 à l'âge de 71 ans des suites de la maladie de Lyme.

Quinze mille cas semblables sont détectés chaque année en France.

Angleterre : Matt Dawson victime de la maladie de Lyme

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires