Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 16:26

Alec Baldwin évoque sa maladie de Lyme

Alec Baldwin a parlé publiquement de sa maladie de Lyme lors d’un gala pour une fondation.

Dans son discours, rapporté par People, il révèle qu’il a cru mourir la première fois qu’il en a ressenti les symptômes.

Alec Baldwin avait mentionné brièvement au New York Times en 2011 qu'il avait une forme chronique de la maladie de Lyme, qui est propagée par des tiques, mais il est resté silencieux sur sa santé depuis.

Cependant, il a rompu son silence dimanche dernier lors d’une apparition à la Bay Area Lyme Foundation, en Californie.

Selon People.com, l'acteur de 59 ans a déclaré qu'il avait été mordu par une tique il y a 17 ans et avait reçu une injection. Il a été mordu a nouveau quelques années plus tard, et il croit qu'il avait la maladie bien avant qu’elle ne soit diagnostiquée. «

J'ai eu (les symptômes de) la maladie de Lyme chaque été pendant cinq ans, chaque mois d'août, comme le poumon noir, des symptômes semblables à ceux de la grippe, ou des sueurs extrêmes dans mon lit, a-t-il déclaré.

La première fois (était la pire), et ça s’est calmé, du moins c'est comme ça que je l'ai perçu.

La première fois (...) j’ai vraiment pensé que c'était fini, j’allais mourir.

J'étais seul, je n'étais pas marié à l'époque, j'étais divorcé de ma première femme. J’étais couché dans mon lit et me disais : "Je vais mourir de la maladie de Lyme" dans mon lit et "J'espère que quelqu'un va me trouver et que je ne vais pas rester là trop longtemps" ».

Linda Giampa, directrice générale de la Bay Area Lyme Foundation, a expliqué qu'elle avait essayé de faire venir l’acteur pendant des années et qu'il a finalement accepté l'année dernière.

Elle a ajouté : « Je pense qu'il a juste ressenti que c’était le bon moment d’en parler. »

Le dîner et le concert ont rapporté plus de 8 millions de dollars qui permettront de financer la recherche contre la maladie de Lyme, maladie qui affecte également des célébrités comme Avril Lavigne, la star de télé-réalité Yolanda Hadid ou encore sa fille Bella.

Alec Baldwin évoque sa maladie de Lyme

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires