Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 09:14

Une réévaluation de l'utilisation du 5-méthoxypsoralène dans la thérapie du psoriasis.
Calzavara-Pinton P1, Ortel B, Carlino A, Honigsmann H, De Panfilis G.


Le 5-méthoxypsoralène (5-MOP) est considéré comme une alternative au 8-méthoxypsoralène (8-MOP) pour la photochimie du psoriasis.

Nous avons comparé l'efficacité clinique et la tolérabilité du traitement par 5-MOP (1,2 mg / kg) -UVA versus 8-MOP (0,6 mg / kg) -UVA chez 25 patients de type III et IV de la peau, affectés par le psoriasis à la forme de type récidivant D'une participation similaire du corps;

En effet, les mêmes patients ont reçu 8-MOP pendant 1 an et 5-MOP au cours de l'année suivante après une rechute.

Les deux traitements ont permis d'éliminer les lésions psoriasiques avec un nombre d'exposition comparable, mais 5-MOP ont nécessité des doses UVA cumulatives significativement plus élevées.

La différence est due à la phototoxicité inférieure de 5-MOP, évaluée par la détermination de la dose phototoxique minimale, et à son activité de bronzage plus élevée, comme l'a évalué le classement hebdomadaire de la pigmentation.

Néanmoins, la thérapie par 5-MOP-UVA semblait particulièrement intéressante car elle présentait une plus grande tolérance puisque seulement 1 patient avait des nausées, alors que pendant le traitement avec 8-MOP-UVA, des nausées et / ou des vomissements se sont produits chez 7 patients, des coups de soleil en 6 et des démangeaisons En 3.

Comme nous avons traité les mêmes patients avec les deux médicaments, nos résultats n'ont pas été influencés par des variations interindividuelles des réponses phototoxiques, de la capacité de bronzage et de la susceptibilité à développer des effets secondaires à court terme induits par le psoralène.

Il a été conclu que, bien que les effets secondaires à long terme du traitement 5-MOP-UVA soient encore à déterminer, un tel traitement du psoriasis devrait être réévalué en raison de sa tolérance plus élevée par rapport au traitement par 8-MOP-UVA.
Commentaire dans

8-MOP vs 5-MOP. [Exp Dermatol. 1992]

PMID:1344660
Exp Dermatol. 1992, juillet; 1 (1): 46-51.

Une réévaluation de l'utilisation du 5-méthoxypsoralène dans la thérapie du psoriasis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires