Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 06:38

Un documentaire effarant sur La maladie de Lyme et Borreliose par rusty james

Un documentaire effarant

La maladie de Lyme, une maladie classée émergente,est source de débats et depolémiques.

Un sujet qui a attiré l’attention d’Andy Abrahams Wilson et qui s’en est inspiré pour produire le film «Under our skin», qui est basé sur des faits réels.

Ce documentai remet à l’évidence une histoire choquante qui met la Borréliose de Lyme sous les projecteurs.

La maladie de Lyme, une maladie trop souvent incomprise Parmi les maladies capables de créer la discorde au sein de la société, la réalité de la Borréliose de Lyme choque aussi bien de part la souffrance silencieuse des sujets atteints que par ses statistiques.

Médecins, politiciens, pharmaciens et industriels ont du mal à semettre d’accord sur son diagnostic et sont mis en scène dans «Under Our Skin».

Le fait est que les manifestations de l’infection sont trop atypiques et nombreuses pour que de simples symptômes isolés puissent les identifier ou les différencier par rapport à d’autres pathologies.

Souvent, elle est en effet confondue avec certaines maladies, comme la Fibromyalgie, l’arthrite, l’encéphalite, la maladie de Crohn, ainsi que beaucoup d’autres qui présentent les mêmes syndromes.

Il arrive même qu’on la considère comme une maladie fictive ou psychiatrique, tellement, elle est incomprise.

La mise en corrélation de ces fausses pistes et de ces erreurs de diagnostics a mené à un résultat évident : la propagation rapide de la maladie de Lyme.

Et selon le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, quelque 27 000 nouveaux cas sont identifiés en France, soit un taux d’incidence annuel moyen estimé à 43 cas pour 100 000 habitants

(http://www.sante.gouv.fr/maladie-de-lyme.html).

Et d’après le CDC (centre de contrôle et de prévention des maladies), les cas ont doublé au cours de la période de surveillance de 1992 à 2006 aux États-Unis (http://repli.net/larticle/maladie-de-lyme).

Une multiplication alarmante qui propulse la Borréliose de Lyme à la première place devant le VIH et le cancer du sein.

La borréliose de Lyme, source de controverses

Mise à jour, l’épidémie de Lyme devrait être maitrisée assez facilement, bien qu’elle soit répandue à l’échelle mondiale.

Seulement, les efforts sont perdus dans des débats inutiles et des conflits d’intérêts, basés sur une faiblesse apparente du diagnostic biologique conventionnel, une absence de standardisation qui empêche toute forme de recherche unifiée cohérente, et des solutions hasardeuses qui penchent plus vers une logique commerciale que pour le service de la santé publique.

Non-légitimés, des méthodes de diagnostic plus sensibles et des traitements plus efficaces sont malgré tout prônés par des laboratoires et des médecins, comme ceux du film documentaire «Under Our Skin», basé sur des histoires réelles.

Les experts mondiaux, les sociétés savantes reconnues par les autorités médicales et politiques tels que l’EUCALB pour l’Europe, le CDC et l’IDSA pour les États-Unis n’arrivent pas à se mettre d’accord.

Tout cela, malgré l’apparition de nombreux éléments probants qui devraient les amener à trouver un terrain d’entente. «Under Our Skin» désigne du doigt les conduites scandaleuses qui incriminent les aspirations financières de ceux qui sont censés nous guérir.

De l'ombre à la lumière En visionnant «Under our skin», il est facile de constater que l’histoire n’est pas uniquement jonchée de fatalité et de désespoir.

C’est aussi un témoignage du courage et de la détermination dont doivent faire preuve de nombreuses personnes liées à la maladie de Lyme.

Une attitude qui met à l’honneur les patients qui ont décidé de lutter jusqu’à la guérison, et leurs médecins qui n’ont jamais baissé les bras malgré les pressions du système de santé et de ses principaux industriels.

Un montage de 104 minutes qui a gagné la place du meilleur film documentaire de Houston World Fest, de SONOM, de CAMDEM, d’OKANAGAN, de FARGO et du Health & Medical Media Awards.

rusty james news

Un documentaire effarant sur La maladie de Lyme et Borreliose.

Voir le documentaire en video :

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2017/05/08/35263806.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires