Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 17:20


Kits de tests commerciaux pour la détection de la borreliose de Lyme: une méta-analyse de la précision des tests.


Cuire MJ1, Puri BK2.
 

Int J Gen Med. 2016 Nov 18; 9: 427-440. ECollection 2016.



Le diagnostic clinique de la borréliose de Lyme peut être soutenu par diverses méthodologies d'essai; Kits de test sont disponibles auprès de nombreux fabricants.

Des recherches documentaires ont été effectuées pour identifier les études qui ont rapporté les caractéristiques des trousses de test.

Parmi les 50 études recherchées, 18 ont été incluses lorsque les tests étaient disponibles dans le commerce et que les échantillons se sont révélés positifs en utilisant des tests sérologiques, des signes d'érythème migrant et / ou une culture.

Les exigences supplémentaires étaient une spécificité d'essai de ≥ 85% et la publication au cours des 20 dernières années.

La sensibilité moyenne pondérée pour tous les tests et pour tous les échantillons était de 59,5%. Les moyennes de l'étude individuelle variaient de 30,6% à 86,2%.

La sensibilité pour chaque technologie d'essai variait de 62,4% pour les kits de transfert Western et de 62,3% pour les tests d'immunosorbant à liaison enzymatique, à 53,9% pour les tests ELISA synthétiques de peptide C6 et à 53,7% pour la méthode à deux niveaux.

La sensibilité aux tests a augmenté à mesure que la dissémination du pathogène a affecté différents organes; Cependant, l'absence de données sur le temps entre l'infection et les tests sérologiques et l'absence de définition standard pour les maladies «précoces» et «tardives» ont empêché l'analyse de la sensibilité au test en fonction du temps d'infection.

L'absence de standardisation des définitions du stade de la maladie et la possibilité d'un biais de sélection rétrospectif ont empêché une évaluation claire de la sensibilité du test par «stade».

La sensibilité pour les échantillons classés comme maladie aiguë était de 35,4%, avec une sensibilité correspondante de 64,5% pour les échantillons de patients définis comme convalescents.

L'analyse de régression a démontré une amélioration de 4% de la sensibilité au test sur la période d'étude de 20 ans. Les études n'ont pas fourni de données pour indiquer la sensibilité des tests utilisés dans un contexte clinique depuis l'effet de l'utilisation récente d'antibiotiques ou de stéroïdes ou d'autres facteurs affectant la réponse des anticorps n'a pas été pris en compte.

Les tests ont été développés pour seulement Borrelia espèces spécifiques;

Les sensibilités pour d'autres espèces n'ont pas pu être calculées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires