Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 09:03

La vie moderne est en train de tuer nos enfants: le taux de cancer chez les jeunes monte jusqu'à 40 pour cent de plus en 16 ans


Pollution de l'air, l'obésité et une augmentation des champs électriques et magnétiques est blâmé pour la montée subite de cancers dans l'enfance


3 septembre 2016


la vie moderne tue les enfants avec lun nombre de jeunes diagnostiqués avec un cancer en hausse de 40 pour cent au cours des 16 dernières années en raison de la pollution de l'air, les pesticides, des régimes alimentaires pauvres et les radiations, les scientifiques ont mis en garde.


Une Nouvelle analyse des statistiques du gouvernement par des chercheurs sur enfants atteints de cancer au Royaume-Uni et a constaté qu'il y a maintenant 1.300 cas en plus de cancer par an par rapport à 1998, c'est la première fois que l'ensembles des données a été publiée.


La hausse la plus apparente se voit chez les adolescents et les jeunes adultes âgés de 15 et 24 ans, où le taux d'incidence a augmenté d'environ 10 cas sur 100.000 après 16 ans.


Les chercheurs disent que même si une partie de la hausse peut être expliquée par l'amélioration des diagnostics de cancer et plus de dépistage, la majorité est probablement causée par des facteurs environnementaux.


Le Dr Denis Henshaw, professeur, analyse les effets des radiations humaines à l'Université de Bristol, et est le conseiller scientifique pour les enfants atteints de cancer au Royaume-Uni, il a déclaré que la pollution de l'air était de loin le plus grand coupable, ce qui représente environ 40 pour cent de la hausse, mais d'autres éléments de la vie moderne sont également à se reprocher.


Parmi ceux-ci l'on identifie l'obésité, les pesticides et les solvants inhalés pendant la grossesse, la perturbation du rythme circadien par trop de lumière la nuit, le rayonnement de rayons X et la tomodensitométrie, le tabagisme pendant et après la grossesse, les champs magnétiques des lignes électriques, des gadgets dans les maisons, et potentiellement , le rayonnement des téléphones mobiles.


Les enfants sont entourés par des champs électriques, avertissent les scientifiques
"Quand vous regardez les cancers tels que la leucémie infantile, il ne fait aucun doute que les facteurs environnementaux jouent un rôle important", a déclaré le Dr Henshaw. "Nous avons été choqués de voir les chiffres, et pour ce qui est de ce mode de vie moderne, je le crains.


"Beaucoup d'articles sur la liste des causes environnementales sont maintenant connus pour être cancérigènes, tels que la pollution et les pesticides de l'air et les solvants. Il y a eu de bonnes recherches pour suggérer que l'alimentation de la mère peut endommager l'ADN dans le sang du cordon.


La Lumière dans la nuit que nous connaissons est un grand perturbateur pour le corps, ce qui explique pourquoi les travailleurs postés ont une telle mauvaise santé.


Les barbecues, les champs électriques des lignes électriques, l'alimentation électrique dans votre maison "Y compris le Sèche-cheveux. Toutes ces choses vont s'associer et il semble bien que Les adolescents et les jeunes sont les plus touchés."
"Ce qui est inquiétant est qu'il est très difficile d'éviter un grand nombre de ces choses. Comment pouvez-vous éviter la pollution de l'air? On ressent parfois que c'est une bataille perdue ".


Plus de 4.000 enfants et de jeunes sont diagnostiqués avec avec le cancer chaque année en Grande-Bretagne, et le cancer est la principale cause de décès chez les enfants âgés de un à 14 ans.


Les diagnostics de cancer du côlon chez les enfants et les jeunes a augmenté de 200 pour cent depuis 1998, alors que le cancer de la thyroïde a doublé. Les cancers de l'ovaire et du col utérin ont également augmenté de 70 pour cent et 50 pour cent respectivement.


L'organisme de bienfaisance estime que l'augmentation des cas coûte maintenant au NHS un supplément de £ 130 millions par an par rapport à il y a 16 ans.


Mais les experts estiment que de nombreux cancers pourraient être évités grâce à des changements de style de vie tels que permettre aux enfants de fréquentant la maternelle de stimuler leur système immunitaire, et ne pas peindre les chambres d'enfants avec des peintures à base d'huile, en évitant le travail de nuit et La consommation de viandes transformées pendant la grossesse.


Les chiffres ont été publiés avant la conférence sur le cancer du Royaume-Uni qui se déroule cette semaine à Londres.
D'autres spécialistes du cancer ont dit qu'ils avaient aussi remarqué une augmentation des diagnostics de cancer, mais ont averti qu'il était trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur les causes.


Le jury cherche à savoir si les téléphones peuvent causer le cancer.
Les scientifiques craignent qu'ils puissent contribuer à une augmentation des cas de cancer.
Nicola Smith, agent principal de l'information de santé de Cancer Research UK, a déclaré: "Toute hausse des cancers de l'enfant est préoccupante, mais il est important de se rappeler que moins d'un pour cent des cas de cancer au Royaume-Uni se produisent chez les enfants.
"On ne sait pas encore exactement ce qui cause le cancer dans l'enfance et la recherche n'a pas démontré un lien avec des facteurs environnementaux tels que la pollution de l'air et de l'alimentation pendant la grossesse. Il y a quelques facteurs qui peuvent augmenter le risque de cancer chez les enfants, comme les maladies génétiques héréditaires et l'exposition aux rayonnements - mais ceux-ci ne sont généralement pas évitables et personne ne devrait se sentir blâmé pour un cancer apparu chez des enfants."
"Il a été prouvé qu'il ya beaucoup de choses chez les adultes qui peuvent être faites pour réduire le risque de cancer et c'est toujours une bonne idée que de mettre en place des habitudes saines en famille, comme manger sainement, être actif et profiter du soleil en toute sécurité."


La pouponnière avant l'arrivée d'un nouveau bébé est un instinct de nidification naturel mais elle pourrait aussi nuire au bébé, disent les experts.


Les scientifiques exhortent les futurs parents d'éviter d'utiliser des peintures et des solvants à base d'huile comme le white-spirit dans les premières années de la vie d'un enfant parce que ce sont des cancérogènes connus.


Apporter des changements simples au style de vie pourrait aussi avoir un effet protecteur contre le cancer infantile.


L'Envoi d'un enfant dans une crèche ou garderie fait que l'on stimule le système immunitaire en leur permettant de jouer avec d'autres enfants qui introduisent de nouvelles bactéries.


Pendant la grossesse, les femmes devraient éviter de consommer de la viande raffinée ou fritte, grillée ou consommer des aliments qui contiennent de l'acrylamide chimique, un cancérigène connu chez la viande animale grillée.


Si possible, les femmes enceintes devraient aussi éviter le travail posté et s'orienter clairement vers la lumière blanche ou bleue dans la soirée pour éviter de perturber les rythmes naturels. (Luxtherapie).


De même, lesveilleuses dans les chambres d'enfants devraient aussi être orange foncé ou rouge, mais jamais blanches ou bleues.


Les scientifiques demandent également au gouvernement de faire davantage pour réduire la pollution des véhicules et améliorer la qualité de l'air dans les villes.


Le Dr Denis Henshaw a ajouté: «Les femmes devraient également éviter trop de café pendant la grossesse parce s'il a été démontré que trois à quatre tasses par jour augmente le risque de leucémie chez les enfants de trois à quatre fois.


"Le travail posté est également en classe 2 comme cancérigène, ce qui signifie qu'il est probablement cancérogène."


Les experts disent que les médecins devraient également éviter de prescrire aux enfants des rayons X et aussi Les tomodensitométrie, si possible, pour éviter le rayonnement.


http://www.telegraph.co.uk/science/2016/09/03/modern-life-is-killing-our-children-cancer-rate-in-young-people/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires