Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 07:55

Effet des ondes électromagnétiques Mise en garde de l'ANSES.


Les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables, les tablettes tactiles ou les jouets connectés peuvent avoir des effets sur les fonctions cognitives - mémoire, attention, coordination - des enfants, selon un rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) publié le 8 juillet.


S'y ajoutent des effets négatifs sur le bien-être (fatigue, troubles du sommeil, stress, anxiété), attribués non aux ondes elles-mêmes mais à une utilisation intensive du téléphone portable, indique Le Parisien.


Enfin, certaines études semblent l'associer à "une santé mentale affectée", qui se traduit par des comportements à risque, de la dépression ou des idées suicidaires, relève l'Anses, qui souhaite la tenue de travaux complémentaires pour vérifier ce lien.


L'instance réitère sa recommandation de 2013 de faire un "usage modéré" des téléphones portables, de "retarder l'âge de la première utilisation" et d'appliquer à tous les dispositifs émetteurs d'ondes les "mêmes obligations réglementaires" que pour les téléphones.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans ondes
commenter cet article

commentaires