Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 08:39

Generation et transplantation de neurones humains reprogrammés dans le cerveau en utilisant échafaudages microtopographiques 3D.


Carlson AL, et al. Nat Commun. 2016.




La thérapie de remplacement cellulaire avec les neurones dérivés de cellules souches pluripotentes humaines a le potentiel d'améliorer la dysfonction neurodégénératives et les lésions du système nerveux central, mais les neurones reprogrammés sont dissociés et spatialement désorganisés lors de la transplantation, ce qui rend la survie des cellules pauvre, la fonctionnalité et la prise de greffe in vivo.


Ici, nous présentons la conception en trois dimensions (3D) d'échafaudages microtopographiques, en utilisant des substrats microfibreux électrofilés accordables en polymères qui favorisent l'implantation des cellules souches in situ et la reprogrammation neuronale, la mise en place de réseaux de neurones qui soutiennent la greffe neuronale dans le cerveau.


Les Échafaudages soutenus, reprogrammés en réseaux neuronaux ont été greffés avec succès dans des tranches de cerveau organotypiques hippocampiques, montrant une amélioration de ~3.5 fois dans la croissance des neurites et une action accrue de tir potentiel par rapport à des cellules isolées injectées.


La Transplantation des réseaux neuronaux en échafaudage soutenus dans le cerveau de souris dans le striatum a amélioré la survie ~38 fois sur le site d'injection par rapport à des cellules isolées injectées, et a permis la livraison de plusieurs sous-types neuronaux.


Ainsi, ces biomatériaux micrométriques 3D représentent une plate-forme prometteuse pour la transplantation de neurones humains thérapeutiques avec une grande pertinence neuro-régénérative.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED
commenter cet article

commentaires