Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 10:38

La recherche suggère que les statines peuvent effectivement augmenter le risque de crise cardiaque


Le Professeur Harumi Okuyama, de la Nagoya City University, au Japon, a montré et publié le fait que les Statines sont des médicaments plus susceptibles de provoquer des dépôts de calcium dans les artères, ce qui peut conduire à une crise cardiaque.


Les statines peuvent donc accroître le risque de crise cardiaque et il n'y a aucune preuve pour inciter les patients à les prendre, avertissent les chercheurs :


• Le rapport suggère que les statines sont les plus susceptibles de causer le dépôt de calcium dans les artères
• Les Statines bloquent la production de blocs de la vitamine K, qui empêche la calcification du cœur
• Le rapport suggère qu'il n’existe «aucune preuve» pour inciter les patients à prendre ce médicament
• Par exemple environ 12 millions de personnes au Royaume-Uni prennent des statines pour réduire le cholestérol.

Les statines, qui sont vendues pour aider à protéger les patients de l'insuffisance cardiaque, mais peuvent en fait augmenter le risque d'une crise cardiaque, selon cette nouvelle étude.


Les chercheurs expliquent que ces médicaments, qui sont pris par environ 12 millions de patients dans le Royaume-Uni, sont les plus susceptibles de provoquer des dépôts de calcium dans les artères, ce qui peut conduire à une crise cardiaque.


Les statines ont été développées pour réduire le cholestérol, mais ils bloquent également une molécule nécessaire à la production de vitamine K, qui elle lutte contre la calcification des artères.


L'auteur du rapport, publié dans la Revue d'experts de pharmacologie clinique, affirme qu'il n'y a «aucune preuve pour encourager les personnes à prendre des statines», opposant qu’elle peuvent également causer d'autres problèmes de santé, y compris la faiblesse musculo- squelettique et des douleurs musculaires.


Le Professeur Harumi Okuyama, de la Nagoya City University, au Japon, a déclaré au Sunday Express: «Nous avons réuni une foule de renseignements sur le cholestérol et les statines dans de nombreux articles publiés, et trouvons des preuves accablantes que ces médicaments accélèrent le durcissement des artères et peuvent provoquer (ou aggraver) le phénomène de mort subite par arrêt cardiaque. »


De même, le Dr Peter Langsjoen, un spécialiste cardiologue basé au Texas qui est co-auteur de l'étude, a déclaré: «Ces médicaments n’auraient jamais dû être approuvés pour une telle utilisation. Les effets à long terme sont dévastateurs. »


By Shari Miller For Mailonline

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires