Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 19:53

Perspectives passées et futures sur les modèles mathématiques d'agents pathogènes transmis par les tiques.


Norman RA, et al. Parasitologie. 2015.


Les tiques sont des vecteurs d'agents pathogènes qui sont importants à la fois à l'égard de la santé humaine et économique.


Ils ont un cycle de vie complexe nécessitant plusieurs repas de sang tout au long de leur vie.


Ces repas de sang ont lieu sur différents hôtes individuels et potentiellement sur les différentes espèces d'hôtes.


Leur durée de vie est également dépendante de conditions environnementales telles que la température et le type d'habitat.


Des modèles mathématiques ont été utilisés pour les plus de 30 ans pour nous aider à comprendre comment la dynamique des tiques est tributaire de ces facteurs environnementaux et de la disponibilité de l'hôte.


Dans cet article, nous passons en revue des modèles de dynamique de tiques résumons les principaux résultats.


Ce résumé est divisé en deux parties, l'une qui se penche sur la dynamique des tiques en se penchant sur les agents pathogènes transmis par les tiques.


En général, les modèles de dynamique des tiques sont utilisés pour déterminer quand le pic de la densité des tiques est susceptible de se produire dans l'année et comment cela change avec les conditions environnementales.


Les modèles d'agents pathogènes transmis par les tiques se concentrer davantage sur les conditions dans lesquelles l'agent pathogène peut persister et comment la densité des hôtes pourraient être manipulés pour contrôler ces pathogènes.


Dans la dernière section du document, nous identifions les lacunes dans les connaissances actuelles et envisageons les futures approches de modélisation.


Celles-ci comprennent des modèles spatiaux liés à l'information environnementale et des cartes avec Système d'information géographique, et ldéveloppement de nouvelles techniques de modélisation qui modélisent les densités de tiques par hôte de manière plus explicite.


PMID 26683345 [PubMed

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires