Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 20:40

Comparaisons fécaleset du microbiote chez les enfants atteints de troubles du spectre autistique et leurs frères et sœurs


Fils JS, et coll. PLoS One. Ici à 2015.


Afin d'évaluer les associations possibles entre les troubles du spectre autistique (TSA) phénotype, les troubles gastro-intestinaux fonctionnels et le microbiote fécal, nous avons recruté des familles, qui ont eu un seul cas probant de TSA et neurotypiques (NT) avec frères et sœurs, dans le réseau interactif de la communauté lSimplex Simons (SSC @ IAN).


Des échantillons fécaux et des métadonnées liées à des troubles gastro-intestinaux fonctionnels et de l'alimentation ont été recueillies auprès de proposants TSA et NT ainsi que frères et sœurs des proposants ASD (7-14 ans).


Les Troubles gastro-intestinaux fonctionnels (FGID) ont été évalués en utilisant le questionnaire ROME III rempli par les parents pour FGIDs pédiatriques, et les problèmes de comportement ont été évalués en utilisant le Child Behavior Check List (CBCL).


La Réaction en chaîne par polymérase quantitative ciblée (qPCR) a été utilisée et les études ont été effectuées sur certains taxons impliqués dans les TSA, y compris Sutterella spp., Bacteroidetes spp. et Prevotella spp.
Le Séquençage Illumina du V1V2 et V1V3 les régions des gènes de l'ARNr 16S de bactéries de l'ADN fécal a été effectuée à une profondeur moyenne de 208 000 et 107 000 lit de haute qualité, respectivement.


Vingt-cinq des 59 enfants autistes et 13 de 44 frères et sœurs NT répondaient aux critères de Rome III pour au moins un FGID.


La constipation fonctionnelle était plus répandue dans les TSA (17 de 59) par rapport aux frères et sœurs NT (6 de 44, P = 0,035).


Les scores CBCL moyennes de frères et sœurs NT avec FGID, enfants autistes avec FGID et ASD sans FGID étaient comparativement plus élevés (58-62 vs 44, P <0,0001) par rapport aux enfants sans FGID NT. Il n'y avait pas de différence significative de l'apport en macronutriments entre TSA et NT frères et sœurs.


Il n'y avait pas de différence significative dans les TSA scores de gravité entre les enfants autistes avec et sans FGID.


Aucune différence significative dans la diversité ou de la composition microbienne globale n'a été détectée entre les enfants autistes et les frères et sœurs NT.


Une analyse exploratoire des données de séquençage de l'ARNr 16S, cependant, a identifié plusieurs taxa de faible abondance binned au niveau du genre qui ont été associés aux TSA et / ou premier ordre TSA * interactions FGID (FDR <0,1).




PMID 26427004 [PubMed - dans le processus] PMCID PMC4591364


Texte intégral http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0137725

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires