Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 19:43

La co-infection humaine par Borrelia burgdorferi maladie de Lyme) et Babesia microti aux États-Unis.


Knapp KL, et al. J Parasitol Res. Ici à 2015.




Borrelia burgdorferi, l'agent causal de la maladie de Lyme, et Babesia microti, un agent causal de la babésiose, sont de plus en plus impliqués dans le fardeau de la maladie transmise par les tiques de plus en plus dans le nord des États-Unis.


Ces pathogènes sont transmis par la piqûre d'un vecteur comme une tique infectée, Ixodes scapularis, qui est capable d'héberger et d'inoculer un hôte avec plusieurs agents pathogènes simultanément.


La présentation clinique des maladies est hétérogène et varie de symptômes grippaux bénins à des arythmies cardiaques quasi-mortelles.


Bien que la raison de la variabilité ne soit pas connue, il est possible que les deux infections concomitantes avec B. burgdorferi et B. microti puisse augmenter de façon synergique la gravité de la maladie.


Dans un effort pour clarifier l'état actuel des connaissances concernant la co-infection par B. burgdorferi et B. microti, dans cette revue, nous discutons de la répartition géographique et la pathogenèse de la maladie de Lyme et de la babésiose aux États-Unis, de la réponse immunologique chez l'homme à B. burgdorferi ou à l'infection par B. microti, la connaissance existante concernant la pathologie de la maladie par la co-infection et les facteurs critiques ont conduit à l'ambiguïté dans la littérature concernant la co-infection, afin d'éliminer toute confusion à l'avenir cette conception expérimentale et cette enquête.


PMID 26697208 [PubMed] PMCID PMC4677215
Texte intégral = http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4677215/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires