Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 08:53

Effets sur les membranes cardiaques après traitement par la taurine chez des lapins atteints d'insuffisance cardiaque congestive.


Elizarova EP, et al. Arzneimittelforschung. 1993.


Résumé


Le Traitement par voie orale avec la taurine (CAS 107-35-7) de lapins atteints d'insuffisance cardiaque congestive (CHF) causée par une insuffisance dose-dépendante de la vanne amélioration l'hémodynamique et la fonction contractile via des indices aortiques du cœur a prolongé la vie des animaux.


L'Analyse de la fraction de membrane de coeur de CHF des animaux, en utilisant une sonde 4-tempo-stéaramide paramagnétique, a démontré une perte de charge négative des membranes.


En outre un vitro la taurine n'a eu aucun effet sur la charge en phospholipides.


L'utilisation d'une sonde 5-doxyle-stéarate a révélé que la fluidité de la membrane diminue avec le développement de CHF par rapport aux membranes normales.


La taurine de son côté augmente la fluidité de ces membranes chez les animaux atteints d'ICC, mais n'a pas affecté les membranes isolées d'animaux atteints d'ICC qui avaient subi un traitement par la taurine et la rigidité reste élevée au niveau de la membrane dans le groupe témoin.


PMID 8387787 [PubMed - classé pour MEDLINE]

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires