Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 09:25

L'oméprazole inhibe le cancer du pancréas (et du sein) et l'invasion par les cellules à travers une voir non génomique (Aryl Hydrocarbon Receptor Pathway).


Jin UH, et al. Chem Toxicol Res. 2015.


Résumé


L'Oméprazole et la 2,3,7,8-tétrachlorodibenzo-p-dioxine (TCDD) sont des agonistes du aryle récepteur des hydrocarbures (AHR) qui inhibent l'invasion par des cellules cancéreuses du sein, par l'inhibition de la transcription CXCR4.
Le traitement des cellules cancéreuses pancréatiques hautement invasives Panc1 avec TCDD, l'oméprazole, et sept autres produits pharmaceutiques actifs AhR a montré que seulement l'oméprazole et le tranilast, mais pas le TCDD, a inhibé l'invasion dans un dosage de chambre de Boyden.


Des résultats similaires ont été observés dans des cellules MiaPaCa2, l'autre adénocarcinome quasimensenchymal pancréatique canalaire (QM-PDA) de la lignée cellulaire de cancer du pancréas, tandis que l'invasion n'a pas été observée avec le cellules BxPC3 ou L3.6pL, qui sont classés en tant que cellules classiques (moins invasives) du cancer du pancréas.


Il a également été observé dans les cellules QM-PDA qui TCDD, que l'oméprazole et tranilast n'a pas induit le CYP1A1 ou CXCR4 et que le traitement avec ces composés n'ont pas entraîné l'absorption nucléaire de la procréation assistée.


En revanche, le traitement des cellules et BxPC3 L3.6pL avec ces ligands AhR a abouti à l'induction du CYP1A1 (par TCDD) et l'absorption nucléaire de la procréation assistée, qui était semblable à celle observée pour-468 MDA-MB cancer du sein et cancer du foie HepG2 Ah sensible des lignées cellulaires.


Résultats de la procréation assistée et AhR translocateur nucléaire (Arnt) Les expériences de knock-down dans les cellules Panc1 et MiaPaCa2 a démontré que l'inhibition par omeprazole- et tranilast médiation de l'invasion était AhR-Arnt-dépendante, mais indépendant.


Ces résultats démontrent que dans le sous-type le plus hautement invasif des cellules cancéreuses pancréatiques (QM-PDA) le AhR modulateurs sélectifs oméprazole et tranilast ont un effet de blocage de l'invasion à travers une voie de AhR non génomique.


PMID 25826687 [PubMed - tel que fourni par l'éditeur]


Texte intégral:
http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/tx5005198

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires