Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 07:39

Dr David Berg: Les troubles de la coagulation chez les patients atteints de CFS / FM




http://www.anapsid.org/cnd/diffdx/hypercoagulation.html

Hypercoagulation

Les recherches menées par le Dr David Berg et d'autres (Hemex laboratoires) ont montré une hypercoagulation chez de nombreux patients atteints du syndrome de fatigue chronique (SFC), et de fibromyalgie (FM), ou de syndrome de la douleur myofasciale (MPS), et d'autres troubles tels que l'ostéonécrose (perte osseuse due à une irrigation sanguine inadéquate), ou dans la perte du fœtus.

L'Hypercoagulation entraîne des dépôts de fibrine dans les petits vaisseaux sanguins.


La fibrine est le "pansement naturel" du corps: ces brins de fibrine recouvrent les blessure, ou déchirures au niveau des parois des vaisseaux sanguins, formant un maillage qui retient les plaquettes et les globules circulants.


Cette coagulation est bénéfique dans la mesure où les brins de fibrine bouchent un fuite, et pour ainsi dire, maintenir les choses jusqu'à ce que le corps commence à cicatriser.

La production de fibrine est la dernière étape d'un processus de coagulation complexe.


Le processus lui-même commence par la libération de thrombine qui entraîne à son tour la production de monomères de fibrine soluble (SFM), une protéine collante qui augmente la viscosité du sang.


Ceci conduit au dépôt de fibrine sur les cellules endothéliales qui tapissent la paroi des vaisseaux sanguins.


Dans les conditions normales, il suffit d'une seule injection de thrombine pour générer une grande quantité de GDF qui à son tour produit des quantités suffisantes de fibrine permettant de réparer le défaut local.


Sur une cohorte de nombreux patients diagnostiqués SCF, FM, MPS l'étude montre que le processus de production thrombine-GDF-fibrine ne fonctionne pas correctement.


Au lieu d'une seule production de thrombine produisant la quantité de GDF nécessaire, la thrombine continue à être produite à des niveaux faibles plus faibles. Au lieu de caillots qui se forment, le résultat est que le sang devient de plus en plus épais.


La capacité de l'organisme à l'user les caillots est ainsi compromise parce que la fibrine étouffe les cellules endothéliales empêchant les cellules de libérer les héparanes.

Il y a deux voies différentes dans ce scénario. La première est la thrombinophilie où le corps continue à produire la thrombine parce que le contrôle normal qui empêcherait sa production échoue ou n'existe pas, ou ont été ignoré de sorte que le corps continue à produire la thrombine à des niveaux faibles et continus.


Le contrôleur est l'anti-thrombine (AT). L'AT se combine avec la thrombine pour former la thrombine / anti-thrombine (T / A).


Normalement, lorsque les cellules endotheliales libèrent des héparanes, la libération active l'AT, qui agit lentement pour réduire la thrombine.


Pas assez d'AT , ou une quantité qui peut ne pas être suffisante pour faire face à la production continue de thrombine.


Une autre cause possible est la hypofibrinolyse, où trop peu héparanes, anticaillots naturels de l'organisme, au niveau de la production ou de la mise en circulation.


Ainsi, trois processus sont de la partie (thrombine, antithrombine, héparanes), et une ou plusieurs parties sont dérégulées ou rendues insuffisantes, conduisant à l'hypercoagulation.

Berg affirme qu'il ya au moins trois causes possibles pour ce dysfonctionnement de la thrombine:

* Les virus, les bactéries et / ou des parasites peuvent activer certains anticorps dans le système immunitaire, qui dans ce cas déclenchent la production continue de la thrombine, et la génération excessive fibrine SFM.
* Défaut génétique et prédisposition à des protéines de régulation de la coagulation (protéine C, la protéine S, le facteur VL, la prothrombine mutation génique, PAI-1, Lp (a), ou l'homocystéine élevé.
* l'Exposition chimique peut entraîner des changements qui déclenchent le processus de coagulation.


Les effet de ce sang hypercoagulable sont très ubiquitaires, en raison du rôle de transport majeur de nutriments et de l'oxygène dans tout le corps:

* Le sang plus épais est plus difficile à pomper et faire circuler.
* La fonction musculaire, les nerfs, les os et les organes sont altérés en raison de l'incapacité de recevoir des nutriments et de l'oxygène en quantité suffisantes ne pouvant passer dans les capillaires.
* La fibrine va revêtir les parois des vaisseaux, les cellules endothéliales ne sont plus en mesure de libérer les héparanes, naturel diluant du sang de l'organisme.
* l'Hypercoagulation, en privant l'intestin de sang, peut être un facteur important dans la maladie du côlon irritable.
* Les virus et les bactéries peuvent être cachés sous la couche de fibrine qui va revêtir les parois des vaisseaux, essentiellement en les protégeant des traitements antibiotiques et antiviraux.

Certains des symptômes associés à l'hypercoagulation en surprendra quelques-uns avec le SCF et / ou FM: brainfog, dysfonctionnement cognitif, des problèmes de digestion, de la fatigue, et malaise qui peut se généraliser.

Parce que cette hypercoagulabilité n'entraîne pas une thrombose immédiate (100% d'occlusion), mais plutôt un dépôt progressif de fibrine (50-95%), Berg, et al. suggèrent qu'un nom approprié pour ce processus d'anticorps antiphospholipides serait le syndrome de l'activation du système immunitaire par la coagulation (ISAC).

Test d'Hyperoagulation


Dans le cadre de la recherche de Hemex, ils ont développé un test pour déterminer si un patient présente ce trouble de hypercoagulation.


Le syndrome d'activation immunitaire par la coagulation (ISAC) teste cinq substances; des résultats anormaux sur deux des cinq est considéré comme un indicateur positif de l'hypercoagulation.


Leurs résultats jusqu'à présent ont trouvé 79-92 pour cent des CSA et / ou patients FM qu'ils ont testés comme étant en hypercoagulation.


Comme avec la plupart des tests sanguins plus détaillés sont développés depuis la dernière décennie, les défauts entraînant l'hypercoagulation sont rarement ou pas du tout détectables par les tests de laboratoire standards effectués dans les laboratoires généraux, tels que Unilab, Quest Diagnostics, etc.


Le bilan de coagulation normal effectué par ces laboratoires évalue seulement le risque de coagulation proprement dite, tandis que le pannel de ISAC est de 10 à 20 fois plus sensible.

Le Traitement


En 1998, 16 patients ont commencé à faire des injections d'héparine quotidienne.

Diagnostic (# patients) = 9

FM (7 patients)

SCF (9 patients)

FM: Amélioration significative = 3
Amélioration modérée = 3
Certaine amélioration = 1

CFS: Amélioration importante = 5
Amélioration modérée = 4
Certaine amélioration = 0


Afin d'améliorer le résultat, Berg recommande actuellement des tests pour les infections bactériennes telles que Mycoplasma et la Chlamydia pneumoniae, ainsi que pour les infections virales actives, tels que le virus Humanherpes 6 (HHV-6), Cytomegalyvirus (CMV) et le virus d'Epstein-Barr (EBV).


Le heparinotherapie (deux injections sous-cutanées par jour) est prise pendant six mois.


Un mois ou plus durant le traitement par héparine, un traitement antibiotique et / ou antiviral est démarré pour lutter contre les bactéries et les virus exposés par la réduction de la fibrine pouvant revêtir les parois vasculaires; ce traitement dure trois mois.


Lors de ce même temps quand le traitement antibiotique / antiviral est démarré, un traitement par transfert FACTOR4 est également lancé; il est poursuivi pendant quatre mois.


Pour ceux dont le test est haut en lipoprotéine (a) (Lp (a)) ou en activateur de plasminogène inhibiteur-1 (PAI-1), 500 à 1000 mg / jour de bromelaine est démarré en même temps que l'héparine et est poursuivi pendant quatre mois.


L'héparine se poursuit après que les thérapies par facteurs antibiotiques et de transfert ont cessé afin de prévenir le fait que tous les organismes restants ne puissent démarrer le processus d'hypercoagulation et tout recommencer.

Ceux qui ont eu un CFS / FM pendant plus de 10 ans peuvent présenter une seule anomalie - ou pas - sur le test de ISAC.


Cependant, au cours d'essai de traitement par l'héparine, surtout si c'est fait en collaboration avec le facteur antibiotique et de transfert, on peut entraîner des anomalies qui peuvent apparaître dans des tests ultérieurs.


Berg soupçonne que c'est parce que les organismes enfouis sous la couche de fibrine ne doivent pas être aussi actif et qu'ils cessent le déclenchement du processus de coagulation.


Comme l'héparine procède à l'effacement sur la "boue"et restaure la communication de cellule à cellule, les organismes sont réactivés et renforcent leur attaque, provoquant un nouveau déclenchement de la coagulation.


La plupart des patients, lorsque retestés un mois dans le traitement par de l'héparine, montrent plus d'anomalies sur le test de ISAC.


Ceci indique que des progrès sont réalisés.


Cela signifie également qu'avec la réactivation et la mortalité des organismes qui commence une fois le traitement antibiotique / antiviral commencé, les patients peuvent éprouver un effet d'Herxheimer: se sentir malades avant de se sentir mieux.

Rencontre des esprits


Lorsque Berg a comparé ses notes avec les laboratoires travaillant sur le développement de tests et des protocoles pour HHV6 et facteur de transfert, il a découvert que tous travaillent dans les mêmes directions.


Le facteur de transfert contient des anticorps IgG et IgM spécifiques à HHV6 et le CMV, et beaucoup de gens diagnostiqués avec le SCF sont séropositifs pour les infections HHV6 actives et sont testés également positifs pour l'hypercoagulation.

Ressources et références

1. Hemex Laboratories, Inc.
2505 Avenue Ouest Beryl
Phoenix, AZ 85021-1461
800-999-CLOT (2568)
Fax 602-997-4274

Le coût du test de ISAC est de 440 $; l'essai peut être couvert par l'assurance-maladie et la plupart des régimes d'assurance. Tout médecin peut commander le kit et commander directement à partir de formes essai Hemex. Les coûts supplémentaires sont la prise de sang (20-50 $, selon le laboratoire). Étant donné que certains des tubes doivent être gelés pendant le transport, les patients peuvent également être priés de communiquer au ice.6 sèche à cause de la nécessité de maintenir la plupart des échantillons de sang congelé, elles doivent être rédigées et expédiées du lundi au jeudi, et non pas le vendredi .

État d'hypercoagulabilité est décrit plus en détail dans les documents disponibles sur le site Hemex.


2. Berg D, Berg LH, Couvaras J, Harrison H. syndrome de fatigue chronique et / ou la fibromyalgie comme une variation du syndrome des anticorps antiphospholipides (APS): Un modèle explicatif et l'approche de diagnostic de laboratoire. coagulation du sang et la fibrinolyse 1999: 10 435-438.


3. broméline (500-1000 mg par jour). Plusieurs articles de journaux suggèrent que la bromélaïne, une substance naturelle présente dans l'ananas, améliore la fibrinolyse. Il peut donc être utile chez les patients ayant une haute Lp (a) ou PAI-1 en tant que ces valeurs élevées bloc fibrinolyse. La broméline est disponible sur le comptoir dans diverses aides et suppléments digestifs. Il peut être aussi utile chez ces patients que ces médicaments thrombolytiques que tPA.


4. héparine sodique 20 mU / ml. L'approvisionnement d'un mois (20 1 ml de flacons ainsi que 60 insuline U-100 seringues) est d'environ $ 75. Les deux sont disponibles, par ordonnance, dans les pharmacies. Le dosage est dépendant du poids, soit à 4000 unités ou 5000 unités, par injection sous-cutanée, deux fois par jour.


5. Facteur de transfert 560
Immunité Aujourd'hui
513A N Mur-Len
Olathe, KS 66062 USA
Ph 1-888-217-2200. Fax 1-913-780-2317

Le coût pour les trois mois (3 par jour) est de 450 $.

Animune détient le brevet pour le facteur de transfert et a autorisé deux autres entreprises de faire et de le vendre. Ils sont:

Source Naturals vend sous le TF
Wellness cellulaire Réponse nom du produit. Il est disponible dans les magasins d'aliments naturels et par les vendeurs de vitamines en ligne tels que Vitaminshoppe.com et BNatural.com
4Life recherche, LC
9850 South 300 West
Sandy, Utah 84070
1-888-454-3374

Les prix de 4Life sont plus élevés que le prix de Source Naturals


6. Dry Ice: A Santa Rosa CA, les 4-5 kilos requis pour l'expédition peuvent être achetés à West Coast soudeurs Supply Co., 1377 Cleveland Avenue, 707-546-6214; ailleurs, chercher des entreprises de glace et les soudeurs dans les pages jaunes de l'annuaire téléphonique et d'appeler pour se renseigner sur la disponibilité de la glace sèche. Ramasser sur votre chemin à la nomination de votre médecin. Apportez un sac poubelle en plastique cuisine-size et d'un refroidisseur avec vous pour le transporter au bureau de votre médecin. Packs de glace de re-congelable standard ne sont pas adaptés pour l'expédition de ces échantillons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires