Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 00:35

Présence abondantes des germes Sutterella spp. et Ruminococcus dans les selles d'enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme.


Auteurs
Wang L, Christophersen CT, Sorich MJ, Gerber JP, Angley MT, Conlon MA1.


Journal Mol autisme. 4 novembre 2013; 4 (1): 42. doi: 10.1186 / 2040-2392-4-42.


Résumé


CONTEXTE:
Un rapport récent a indiqué que Sutterella spp. sont en nombre élevé dans des biopsies gastro-intestinales prélevées sur des enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA).


Nous avons récemment signalé des changements dans les proportions de certaines bactéries dans les selles d'enfants autistes, et maintenant examinons si le nombre de Sutterella spp. et d'autres bactéries associées à la muqueuse, dont le lien avec les maladies gastro-intestinales (Ruminococcus gnavus et c. Ruminococcus) sont également modifiés dans les selles de ces enfants.


RÉSULTATS:


Nous montrons que le nombre de Sutterella spp. est très élevé dans les matières fécales des enfants autistes par rapport aux témoins, et que nombre de Ruminococcus est plus élevé chez les enfants atteints de TSA avec un trouble gastro-intestinal fonctionnel rapporté que ceux qui ne présentent pas un tel trouble.


CONCLUSIONS:


Nous montrons une preuve supplémentaire de changements dans le microbiote intestinal des enfants atteints de TSA et confirmons la grande implication de Sutterella spp. qui est abondante dans les selles.


PMID 24188502 [PubMed]
PMCID PMC3828002 texte intégral gratuit
BioMed Central: texte intégral gratuit

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3828002/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires