Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 18:59

Les médicaments antidépresseursanticholinergiques peuvent augmenter le risque de Maladie d'Alzheimer


Alex Chase


Nature Reviews Neurology (2015) doi: 10.1038 / nrneurol.2015.11
Publié en ligne le 10 Février 2015


Selon une nouvelle étude, l'utilisation de médicaments qui inhibent l'activité cholinergique, y compris certains antihistaminiques de première génération, et les antidépresseurs tricycliques (Anafranil) pourrait augmenter le risque de développer une démence pour les patients prenant ces médicaments.


La découverte pourrait avoir de graves conséquences, car certaines estimations suggèrent que jusqu'à 37% des adultes âgés utilisent des médicaments avec des effets anticholinergiques.


Ces médicaments (médicaments anticholinergiques) présentent des Interactions: Soyez prudent avec ces associations et plus particulièrement:


Huperzine A contient une substance chimique qui affecte le corps.


Ce produit chimique est similaire à certains médicaments utilisés pour traiter le glaucome, la maladie d'Alzheimer et d'autres pathologies.


Prendre Huperzine A avec ces anticholinergiques augmente le risque de Maladie d'Alzheimer


Certains de ces médicaments anti cholinergiques comprennent atropine, scopolamine, et certains médicaments utilisés pour les allergies (antihistaminiques), et pour la dépression (antidépresseurs).


Associer ces médicaments pourrait augmenter le risque d'effets secondaires.


Certains de ces médicaments utilisés pour traiter le glaucome, la maladie d'Alzheimer et d'autres pathologies comprennent la pilocarpine (Pilocar et d'autres), le donépézil (Aricept), la tacrine (Cognex), et d'autres encore.


Considérations posologiques pour Huperzine A.


Les doses suivantes ont été étudiés dans la recherche scientifique:


PAR LA BOUCHE:


Pour la maladie d'Alzheimer et le déclin des capacités de réflexion en raison de changements dans les vaisseaux sanguins dans le cerveau (démence vasculaire; également connu comme la démence multi-infarctus): Des doses de 50 à 200 mcg d'huperzine A deux fois par jour.


Pour la baisse liée à l'âge pour les compétences de la pensée (la démence sénile ou présénile): Des doses de 30 mcg deux fois par jour.


Pour améliorer la mémoire chez les adolescents: Des doses de 100 mcg deux fois par jour.


PAR INJECTION:


Pour la prévention de la faiblesse musculaire causée par une maladie appelée myasthénie gravis: les prescripteurs donnent Huperzine qui peut affecter le cerveau et le cœur.


Certains de ces médicaments anticholinergiques peuvent également affecter le cerveau et le cœur directement.







Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires